European Citizens' Initiative. "Electromagnetic Radiation" / Initiative Citoyenne Européenne “Rayonnements Electromagnetiques” / Iniciativa Ciudadana Europea. “Radiación Electromagnética” / Iniziativa Dei Cittadani Europei “Campi Elettromagnetici” / Ininiciativa de Cidadania Europeia “Radiação Electromagnética”"

VERS UNE INITIATIVE CITOYENNE EUROPÉENNE (ICE) POUR UNE REGLEMENTATION DE PRECAUTION SUR LES RAYONNEMENTS ELECTROMAGNETIQUES

Nous considérons une priorité la promotion et la création de réseaux des groupes de base dans tous les pays et au niveau européen, pour la réglementation protectionniste de la pollution électromagnétique, de diffuser des alertes scientifiques indépendants, de lancer le débat et élargir le soutien à la mise en œuvre des propositions d'action de protection que celles contenues dans le Manifeste Européen de soutien a une ICE, pour une  règlementation  de  l'exposition  aux  champs  électromagnétiques  (CEM) qui protège réellement la santé publique.

Au moment opportun, la faisabilité, la pertinence et l'efficacité du lancement d'une initiative citoyenne européenne (ICE) par un règlement de précaution de l'exposition aux champs électromagnétiques seront évalués.

Indépendamment du lancement, ou non, de l'ICE, nous vous invitons à soutenir ce Manifeste européen pour une réglementation de précaution de la pollution électromagnétique, car cela équivaut aussi à un appui direct aux recommandations et revendications de précaution défendues dans chaque pays au niveau scientifique-professionnel, institutionnelle et de la société civile.

HISTOIRE D'UN PROCESSUS:

- Depuis le début de 2013, des différents associations de citoyens des base, dans plusieurs pays européens, en restant en contact avec la “International EMF Alliance” (IEMFA), ont commencé un processus de développement pour évaluer la viabilité d'une Initiative Citoyenne Européenne (ICE), pour mettre en œuvre les mesures proposées dans la Résolution 1815 de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, sur «Le danger potentiel des champs électromagnétiques et leur effet sur l'environnement» (2011).

- Le 29 juin 2013 à Madrid, la «Plataforma Estatal Contra la Contaminación Electromagnética» (PECCEM) a organisé une rencontre, avec l'appui des délégué(e)s d’organisations de différents pays d'Europe (Espagne, France, Belgique, Italie, Suède et Portugal). Dans cette rencontre, le Manifeste Européen de soutien à une ICE, pour une règlementation de l’exposition aux champs électromagnétiques qui protège réellement la sante publique, a été approuvé, sur la base des grandes lignes de mesures protectionnistes prévues aux domaines scientifique, professionnel, institutionnel et social..

- Le 3 de Octobre 2013, cette Manifeste Européen de soutien à une ICE a été présenté au siège du Parlement européen à Bruxelles. On débat les contraintes juridiques du "format ICE".
Encuentro Madrid Junio 2013 2

Madrid, 29 juin 2013. Adoption du Manifeste Européen

Encuentro Madrid Junio 2013 2
Parlement Européen. 03/10/2013

- Bruxelles, le 12 Janvier, 2016: le débat sur une ICE est réactivée lors d'une réunion au Parlement européen, parrainé par Michèle Rivasi, députée française des Verts / ALE, qui a réuni (en personne et délégué) des représentants d'organisations de 10 pays européens engagés dans la lutte contre la pollution électromagnétique, et la présence de Bernardo Hernández Bataller, en tant que représentant de la section spécialisée TEN du Comité économique et social européen (CESE). Lors d'une réunion précédente les organisations européennes ont discuté des moyens de jeter les bases d'une coordination basée sur des documents de consensus tels que le Manifeste européen pour soutenir une ICE. Voir ci-dessous les photos:



Descarga documento Télécharger: Vers une initiative citoyenne européenne.


European Manifesto / Manifeste  Européen / Manifiesto Europeo / Manifesto Europeo

Manifeste Européen de soutien à une ICE, pour une règlementation de précaution sur les rayonnements électromagnétiques qui protège réellement la santé publique

Choisissez la langue de téléchargement:

 Anglais, Catala, Espagnol, Français, Galicien,   Italien, Portugais.

Les signataires du Manifeste Européen:

Descarga documento Download The signatories of the ECI Manifesto

Parmi les signataires de ce Manifeste européen il y a des scientifiques, des chercheurs et des experts, ainsi que des ordres et associations professionnels et des représentants d'organisations de la société civile (des défenseurs de la santé, des consommateurs, des riverains, des environnementalistes, des écologistes, des syndicalistes, des parents d'élèves, des personnes atteintes de syndromes de sensibilisation centrale -electro-hypersensibilité, sensibilité chimique multiple, fatigue chronique, fibromyalgie, etc.-, des patients atteints de tumeurs cérébrales, des citoyens engagés dans la lutte contre la pollution électromagnétique, …), de 26 pays différents (Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Inde, Irlande, Italie, Macédoine, Pays-Bas, Panama, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Afrique du Sud, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse et Etats-Unis). Voir la liste en anglais:.

Appuyez le Manifeste Européen:

Descarga documento Télécharger l'Appel pour signer le «Manifeste Européen»

Envoyez-nous votre nom complet (et son titre professionnel, dans le cas des chercheurs / scientifiques / experts), le nom de votre organisation (dans le cas des représentants d'organisations professionnelles ou sociales), votre ville et pays.

Envoyez votre adhésion au courrier électronique suivant: euro.coord.for.emf.regulation@gmail.com (Coordination européenne des organisations pour une règlementation de l'exposition aux CEM qui protège réellement la santé publique).

Envoyez aussi une copie au courrier electronique de la personne de la coordination européen de ton pais: Allemagne (kontakt@elektrosensibel-muenchen.de et  kontakt@diagnose-funk.de), Belgique (beperk.de.straling@gmail.com), France (contact@vincent-lauer.fr et  contact@robindestoits.org), Pay-Bas (https://www.stichtingehs.nl/stuur-een-mail), Irlande (iervnhelp@hushmail.com), Italie (presidente@elettrosensibili.it et amica@infoamica.it), Polonia (barbara.galdzinska@cordate.pl), Portugal (paulojvvale@gmail.com), Royaume-Uni (Eileen@radiationresearch.org), Suede (mona@stralskyddsstiftelsen.se), Espagne (coordinacion@peccem.org)










Apoya Licencia de Creative Commons
PECCEM by Pedro Fdez is licensed under a Creative Commons Reconocimiento-NoComercial-SinObraDerivada 3.0 España License.
Permissions beyond the scope of this license may be available at http://www.peccem.org.